Extrait du Journal « PORTNEUF PRESSE » du 2 novembre 1972.

L'ESPRIT COMMUNAUTAIRE EXISTE ENCORE EN 1972

L'extraordinaire travail réalisé par une poigné de gens décidés de reconstruire le Club de Curling, ici même dans notre comté en est une preuve tangible. Vous pouvez le constater en vous rendant sur les lieux même; sur les terrains de la Compagnie J. Ford Limitée à Portneuf.

En janvier dernier, de fortes chutes de neige vinrent à bout de la vieille bâtisse de 18 ans d'existence. Heureusement, quand tout s'effondra, il n'y eut aucun blessé, mais c'était la fin du Club De Curling de Portneuf: pas assez d'argent pour construire.

" Minute " tout n'a pas été dit. Un groupe d'organisateurs se réunirent et décidèrent de mettre en commun leur travail et leurs efforts. Après discussion et décisions énergiques, ils en arrivèrent à une entente telle que suit:

Les quelques argents disponibles seraient employés à payer les redevances dues,

ou

Vendre des parts pour la reconstruction du Club et convoquer les gens intéressés à donner leur temps et leurs deniers, et participer à la reconstruction. Les réponses furent telles que les organisateurs en furent étonnés.

Cette dernière proposition fut retenue.

Les activités ont commencés dés septembre dernier, et cela bourdonnait comme une ruche d'abeilles, sur le site même de l'ancien club.

Femmes et hommes, tous volontaires, ont réussi grâce à l'esprit d'équipe , à ériger sur l'ancien emplacement le nouveau Club de Curling de Portneuf.

Le Club compte maintenant 180 membres, hommes et femmes, résidents de Portneuf, Cap-Santé, Pont-Rouge, Deschambault, Donnacona et autres localités du Comté.

Cet exploit nous permet d'affirmer que l'esprit de communauté des nôtres existe encore.

Merci aux bâtisseurs et collaborateurs.

Guy Duplantie